Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Professeur de Danse Contemporaine, Marie Forveille rentre en 1997 en formation à l’école Iréne Popard à Paris.

En 1998, elle obtient le Diplôme Irène Popard, commence à enseigner la danse tout en continuant sa formation pédagogique pour obtenir en 1999 son Diplôme d’Etat en Danse Contemporaine.

 Photo moi web

 

Elle complète sa formation artistique à travers divers stages techniques et pédagogiques.

 

Passionnée par le théâtre, elle suit une formation au conservatoire de Saint Germain en Laye avec Paul Lerat.

 

En 2003, elle poursuit par une licence de Science de l’Education.

 

En 2009, elle suit une formation à la methode Pilates.

 

Marie Forveille transmet la danse depuis maintenant 16 ans, avec professionnalisme et passion.

 

Elle a enseigné dans divers structures en passant du Centre de Formation Iréne Popard à des associations de quartier et des écoles supérieures.

 

Son travaille s'articule autour de la structuration du corps et du ressenti dans le mouvement dansé, développer sa sensibilité artistique pour amener à une réelle qualité d'interprétation.

Mais egalement par un travail d'écoute, de relation aux autres et de plaisir de danser.

 

 

Parallèlement Marie développe sa créativité à travers diverses collaborations chorégraphiques au sein de compagnies de danse et théâtre.

 

Danseuse contemporaine: Cie Agora autour de Cécile Berrebi, Cie Salima Iklef, Cie ACIPerdre autour de Nathalie Wieryskow (3ème aux synodales de Sens).

 

Elle affine également son sens chorégraphique en travaillant sur différents projets mêlant danse, chant et théâtre : danseuse et chorégraphe pour la comédie musicale «Etrange destin» autour d’Eric Palud, danseuse et assistante mise en scène pour le spectacle musical «Esmeralda», chorégraphe pour la Cie de théâtre «Ail et Fines Herbes» autour de Marion Chaudieu.

 

En 2009, Marie Forveille créée son Association et Compagnie de Danse Contemporaine «6pieds en l’air» où l'échange et le partage entre professionnels et amateurs sont les points essentiels de son travail.

 

web 3

Partager cette page

Repost 0
Published by