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LE COURS DE PILATES


“En 10 séances, vous sentirez la différence ; en 20 séances, vous verrez la différence; en 30 séances, vous aurez un corps tout neuf”.  Joseph Pilates 


La méthode Joseph Pilates est une discipline unique alliant bien-être physique et mental.  
Elle a l’originalité de s’attarder sur votre spécificité. Elle propose des exercices adaptés à chaque morphologie, sachant révéler ou optimiser son potentiel. 
En vous enseignant le geste juste, dans une posture juste, vous permettant de développer une conscience de votre corps en mouvement, et une confiance en vous.  

 


Six principes fondamentaux de la méthode Pilates : 



• Respiration

• Concentration

• Centre

• Contrôle

• Précision

• Fluidité

 

La respiration contrôlée et profonde permet non seulement que le haut du corps soit plus souple et plus mobile, mais aussi que toute votre concentration soit focalisée sur votre centre d’énergie (situé au niveau des muscles du dos, des abdominaux et des fessiers). 
Ce n’est pas la répétition des exercices qui compte, mais la qualité de leur exécution. 
Quel que soit l’exercice, la précision et la maîtrise du mouvement seront garants de son efficacité. 

 

La méthode Pilates s’adresse aux :


• Personnes sédentaires qui souhaitent entreprendre une activité physique  

• Personnes qui souhaitent remodeler leur corps, et affiner leur silhouette

• Personnes souffrant du dos 

• Sportifs expérimentés, danseurs, golfeurs, athlètes.... 

• Femmes enceintes (sur avis médical)

 


Les Bienfaits:

• Corrige et améliore la posture, favorise l'auto-grandissement 

•Raffermit et tonifie les muscles en profondeur grâce au contôle respiratoire 


• Renforce le dos et prévient des phénomènes douloureux 

• Améliore l’élasticité corporelle 

• Atténue les difficultés articulaires 

• Permet un entraînement plus efficace grâce à une meilleure conscience du corps 

• Apporte énergie et vitalité, un bien-être physique et mental pour une meilleure qualité de vie.

 

 

LE PILATES POUR FUTURE MAMAN


Idéale pour les femmes enceintes, la méthode Pilates est conçue pour fortifier et allonger les muscles en profondeur, en toute sécurité, sans créer de tension.


Cette méthode est idéale pour préparer à l'accouchement, elle améliore la force et la souplesse de la colonne vertébrale grâce au renforcement de la sangle abdominale ainsi que la respiration.

C'est par ailleurs une excellente technique anti-stress.


La future maman peut commencer les exercices de la méthode Pilates dés la premiére semaine de grossesse.

Il existe des exercices adaptés pour chaque trimestre de grossesse.

Débutante ou adepte, les exercices conviennent aux besoins de chacune.


Avant toute activité, demandez l'accord à votre médecin.


 

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